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Les 5 Types De Sujets D'Email Qui Sont TOUJOURS Ouverts

Mis à jour : mai 1



Vous avez crée votre site Internet, et souhaitez générer des ventes. L'emailing est une méthode redoutable, mais encore faut-il que vos mails soient ouvert avant d'être lu.


Pour cela, il s'agit d'user de phrases d'accroches puissantes et impactantes, éveillant assez la curiosité du destinataire pour faire sortir votre email du lot des innombrables emails non lus.


Afin de stimuler votre créativité, Creative Digital a rassemblé pour vous les 5 sujets d'email qui ont le plus de chance d'être ouvert !



Numéro 1 : L'offre Sur-Mesure



Cette accroche n'est pas une science très difficile. Vous connaissez vos clients ? Vous savez ce qu'ils veulent ? Mettez le donc en avant.


La fameuse offre du "cet email contient ce que vous souhaitez" fait ses preuves, et pour cela pas besoin de travailler beaucoup sur le fond ou la forme, vous provoquez l'ouverture de l'email en énonçant simplement leur besoin, l'offre parle d'elle même.


Peu importe que votre produit soit gratuit ou payant, les sujets directs sont une superbe façon de booster votre taux d'ouverture d'email.


Quelques exemples valent mieux que mille mots :


"5 Livres sur le Marketing Digital que vous devriez lire"

"Voici les méthodes de rédaction des plus grands auteurs"



Numéro 2 : Piquer La Curiosité



Les titres aguicheurs sont décriés, mais toujours autant efficaces.

Mais, me direz vous, un titre aguicheur poussera certes à l'ouverture du mail, mais non à l'achat. Aussi, ce n'est pas son rôle, qui se limite à l'ouverture du mail. Le contenu doit faire le reste.


Pour ce faire, songez à ce que vous avez déjà vu, car ce genre de titres audacieux pullulent sur Internet (et plus particulièrement sur youtube).


Quelques petits exemples :


"Le secret de .... enfin dévoilé"

"Ne cliquez pas sur ce mail" (celle-ci joue sur la confusion, aussi il faudra prêter une attention toute particulière aux premières lignes, car le destinataire commencera la lecture avec beaucoup de méfiance.)

"Le dernier échec de Facebook"


Tout le monde connaît Facebook, et il y a de fortes chances pour que ce nom pousse au clique.




Numéro 3 : L'Intérêt personnel



Il s'agit là de montrer au lecteur que ce mail contient quelque chose pour son intérêt personnel.

En cliquant sur ce mail, il gagnera quelque chose. Ce type de mail est basée sur la connaissance du client.


Si votre audimat est composé de restaurateurs, un message du type "Voici 5 logiciels de gestion incontournables pour les restaurateurs" aura toutes ces chances.


"Économisez 80% sur notre dernière formation spéciale montage vidéo" séduira un public vidéaste, qui gagnera des connaissances et économisera de l'argent.




Numéro 4 : L'Urgence



Rien ne motive plus qu'une date limite, en toute circonstance. Les gens détestent rater une bonne offre, et une bonne offre n'est telle dans l'esprit du consommateur que si elle a une fin (comme le veut l'expression).


Il a l'impression d'avoir en quelque sorte été très rapide, et qu'il ne doit sa bonne fortune qu'à sa ruse.


Les sujets d'email annonçant la fin d'une offre avec des termes du style "Dernière chance" ou "Fin de la promotion ce soir 20 heure !" poussent à l'ouverture du mail, et même plus, à l'achat !


Attention à les utiliser avec parcimonie, car un usage trop fréquent de ce type d'accroche détruit rapidement la crédibilité de l'entreprise !



Numéro 5 : Le Contenu



Révéler le contenu, le milieu de l'histoire, est une très bonne façon de pousser à l'ouverture du mail.


Vous donnez en substance au lecteur la raison pour laquelle il doit ouvrir le mail. Vous le plongez au milieu de votre histoire, et il sait si celle-ci l'intéresse.


"Est-ce que les balises titres améliorent vraiment le référencement ?"

Si la question intéresse le lecteur, il l'ouvrira surement, et si votre email est bien ciblé, la question l'intéressera surement.



Pour Récapituler :


1) L'offre sur-mesure

2) Piquer l'intérêt

3) L'intérêt personnel

4) L'urgence

5) Le contenu


Quel type d'email vous semble le plus efficace ? Pensez-vous à un type d'email que je n'ai pas mentionné dans ce post ?

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