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Comment Promouvoir Son Site Internet ?

Mis à jour : mai 1



Vous avez finalement créé votre site Internet ! Après des heures de travail, votre site ressemble à ce que vous vouliez. Cependant, les premiers jours d'un site sont souvent vides et l'impact que vous espériez n'est probablement pas au rendez-vous.


Peut-être vous rendez-vous compte à présent de la plus importante problématique d'un site Internet : Créer du flux.


Le design et le contenu de votre site sont certes très importants pour générer des ventes, mais sans stratégie marketing solide pour générer du flux, tout cela n'a aucune importance.


Le lancement du site n'est que la première étape, il s'agit ensuite de se faire remarquer !

Peu évident certes pour les structures qui n'ont ni le temps ni les ressources nécessaires pour mettre en place une campagne marketing efficace.


L'aspect positif est qu'un site une fois crée n'a pas besoin de beaucoup d'entretiens, et que les tâches à réaliser pour générer du flux sont peu difficiles, bien que régulières.


Voici quelques strategies marketing simple à mettre en place qui aideront à faire connaître votre site.



Le Référencement


Le référencement (naturel j'entends) permettra de démarquer votre site de la masse d'innombrable sites Internet disponibles sur la sphère.


Il y en a probablement des dizaines de milliers dans votre domaine, mais il n'en figure que quelques-un sur la première page des moteurs de recherche. Voilà ce que vous devez viser. Pour y arriver, quelques points fondamentaux :

Le contenu



Ce n'est pas nouveau, pour se démarquer des autres sites Internet sur les moteurs de recherche, le contenu est roi. Faites en sorte que votre contenu traite pleinement la problématique de votre secteur, qu'il apporte la réponse la plus pertinente à ce que recherche les internautes. Utilisez les mots clés les plus susceptibles d'être utilisées rapport à votre secteur, il existe énormément d'outil en ligne pour cela.


La nouveauté


Google aime la nouveauté. Faites donc en sorte de rajouter régulièrement du nouveau contenu sur votre site. Nouvelle page, article de blog, contenu vidéo, graphique, commentaires, avis clients etc..


La rapidité


Critère très important pour espérer une bonne place sur Google, la rapidité est aujourd'hui au coeur de l'univers numérique. Tout est rapide et presque instantané, et il est fréquent de s'impatienter devant une page quelque peu lente. Google prend en compte cela et pénalise la lenteur. Travaillez autant que possible les performances de votre site.



Les Réseaux Sociaux



Les réseaux sociaux sont un outil marketing très puissant pour votre site Internet, quelque soit sa taille. Il faut donc vous assurer leur soutien, et ne pas les négliger.


Réseaux sociaux ne veut pas dire des posts chaque jour avec publicité intempestive. Vous devez apporter un plus, et mélanger quelques call to action à un contenu intéressant (que ce soit sur le plan esthétique en postant de jolis clichés ou pratique avec par exemple des conseils).


Privilégiez l'interaction. Commentez, posez des questions, faites des sondages, poussez à l'engagement, apportez du contenu divertissant, faites des jeux concours...


Pour ce faire, Facebook est un très bon réseau social, bien que vous devriez également poster sur Instagram, Twitter, ou Linkedin.


La bonne chose avec Facebook est que ses algorithmes font un travail immense. Il vous suffit d'ajouter une liste d'email que vous avez récolté, pour que le site localise leur profile, et développe une cible basée sur des critères identiques (âge, sexe, interest, lieux...).



L'engagement Plutôt Que La Vente


Il est classique de courir, une fois son site mis en ligne, après les ventes. Cela se comprend aisément, cependant, ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie à long terme.


Créer un lien de proximité, et viser d'avantage le "keep in touch" avec les clients s'avère un moyen bien plus efficace de propulser son commerce en ligne. Les achats sont bien, mais rien n'est moins sur. Les clients achètent, puis s'en vont.

Récupérer, en offrant quelque chose en échange (un e-book par exemple), les moyens de contact de votre clientèle, peut s'avérer bien plus payant, car non seulement cela a l'avantage d'offrir d'avantage de flux sur votre site (par cela d'améliorer votre référencement), mais vous gagnez en régularité de visites et d'achat.


Vous liez d'ailleurs un lien un peu plus solide avec votre public en les tenants au courant de vos offres, promotions et autres nouveautés, tout en vous créant une base solide, car les données valent de l'or aujourd'hui.



Quel est selon vous l'outil le plus efficace pour promouvoir son site web aujourd'hui ?


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